Si je ne démonte plus le bouchon: ne va-t-il pas rester plus d'huile dans le fond du carter?

Non, car les bouchons classiques ne sont pas vissés directement dans le carter. Il y a toujours un taraudage ou un insert qui permet de visser le bouchon sur plusieurs millimètres.

Je vois souvent des garagistes qui aspirent l'huile usée par le puits de jauge de ma voiture avec une canule. N'est-ce pas la façon la plus moderne de faire la vidange?

Effectivement, les garagistes étaient souvent équipés de ce type de systèmes. Problème: les particules métalliques restent au fond du carter et finissent par former un goudron qui vient contaminer les huiles neuves suivantes. Ils reviennent à la méthode traditionnelle même si celle-ci est plus salissante et nuisible pour l'opérateur comme pour l'Environnement. La vidange par gravité n'avait pas vraiment évoluée depuis 150 ans!

Puis-je me passer d'un joint avec ce bouchon éco-responsable?

Non! Il faut bien entendu toujours mettre un joint d'étanchéité. Avec nos bouchons, que vous les commandiez à l'unité ou bien dans un Pack Easy Vidange, nous fournissons un joint cuivre rond standard qui correspond à la quasi-totalité des carters. Vérifiez qu'il soit bien compatible avec ceux que vous achetez d'habitude.

Quel est l'intérêt de vidanger à chaud ?

Dès que le moteur s'arrête, les particules métalliques contenues dans l'huile du moteur commencent à tomber dans le fond du carter: les plus lourdes en premier. Grâce à notre bouchon, vous pouvez manipuler l'adaptateur dès que vous arrêtez votre moteur et ainsi obtenir une meilleure efficacité de votre vidange.

Ce bouchon made in France, est-ce vraiment une nouveauté? J'ai connu par le passé des systèmes qui me semblaient similaires?

La meilleure preuve de la réelle avancée de notre procédé est l'obtention d'un brevet international n° WO2015177302 déposé dans 84 pays ainsi que son succès auprès des opérateurs les plus exigeants dans l'industrie du matériel roulant.